The Office of the Ombudsman for the Department of National Defence/Canadian Armed forces has announced some new ways to communicate with their constituents

The Office of the Ombudsman for the Department of National Defence/Canadian Armed forces has announced some new ways to communicate with their constituents

October 7, 2016

Live Chat/ l’outil de clavardage en direct

We are releasing the first phase of our new Live Chat communication tool. With Live Chat, Our constituents will have immediate and easy access to a bilingual intake officer who will be available to help complete our online complaint form, answer basic questions and point members of the Defence community in the right direction to get the information they need. Live Chat works from both desktop and mobile devices. It is also compatible with common Web browsers including Chrome, Firefox, Safari, and Internet Explorer. Live Chat is available Monday to Friday from 08:00 to 17:00 Eastern Standard Time.

http://www.ombudsman.forces.gc.ca/en/ombudsman-news-events-messages/message-live-chat.page

Nous diffusons la première phase de l’outil de clavardage en direct. Grâce à cet outil, nos commettants auront immédiatement accès à un agent de réception des plaintes bilingue, qui pourra les aider à remplir le formulaire de plainte en ligne, à répondre à des questions de base et aiguiller dans la bonne direction pour obtenir l’information que vous cherchez.

Pour rendre cette expérience facile et sans tracas, le clavardage en direct fonctionne à partir de votre poste de travail et des dispositifs mobiles. Il est également compatible avec les navigateurs Web communs, notamment Chrome, Firefox, Safari, et Internet Explorer. L’outil de clavardage en direct est offert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure normale de l’Est.

L’ombudsman donne le coup d’envoi au clavardage en direct pour mieux servir les personnes qu’il représente | Ombudsman | Défense nationale | Forces canadiennes

American Sign Language  /Langue des signes québécoise

We have created a new online section dedicated solely to our messages available in American Sign Language (ASL) videos. ASL is the predominant sign language for people who are Deaf and hard of hearing in the United States and Canada. These videos are also available in French, Langue des signes québécoise (LSQ) and are another action to continuously enhance the service we offer our constituents within the Defence community.

New Online American Sign Language (ASL) Videos | Messages From The Ombudsman | Ombudsman | National Defence | Canadian Forces

Nous avons le plaisir d’annoncer à tous les membres de la communauté de la défense du Canada et aux autres visiteurs de notre site Web que nous avons créé une nouvelle section en ligne consacrée exclusivement à nos messages vidéos offerts en Langue des signes québécoise. La Langue des signes québécoise est la langue des signes prédominante pour les personnes francophones qui sont sourdes et malentendantes au Canada. Ces vidéos, aussi offertes en American Sign Language, constituent une autre mesure pour améliorer l’information que nous offrons à nos commettants au sein de la communauté de la défense. La Langue des signes québécoise est une langue à part entière, complexe, qui fait appel aux mouvements des mains combinés aux expressions faciales et aux postures du corps.

Des vidéos en Langue des signes québécoise | Messages de l’Ombudsman | Ombudsman | Défense nationale | Forces canadiennes

 

Department of National Defence/Canadian Armed Forces Ombudsman – Annual Report 2015-16

Annual Reports | Ombudsman | National Defence | Canadian Forces

 

Rapport Annuel 2015-16 – Ombudsman de la de la Défense nationale et des Forces canadiennes

Rapports annuels | Ombudsman | Défense nationale | Forces canadiennes

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