Author Archives: admin

L’Ombudsman de l’Ontario publie son rapport annuel 2021-2022

Rapport annuel 2021-2022 : Le secteur parapublic, ainsi que les problèmes de protection de l’enfance et de location immobilière comptent parmi les principaux sujets de préoccupations. (TORONTO – 10 août 2022) L’Ombudsman de l’Ontario, Paul Dubé, a fait savoir aujourd’hui que les préoccupations et les plaintes du public adressées à…

Investigator & Compliance Review Officer – Yukon Ombudsman

The Office of the Ombudsman, Information and Privacy Commissioner, and Public Interest Disclosure Commissioner is seeking to fill the position of Investigator and Compliance Review Officer as part of the Investigations team. A key responsibility of this position will be to conduct formal investigations into allegations of unfairness made under…

Inscriptions ouvertes: Congrès FCO-AOUCC 2022

Le congrès du FCO/AOUCC pour la communauté ombuds est de retour! Joignez-vous à nous et saisissez cette occasion unique de réseauter avec des collègues de tous les niveaux de gouvernement, du domaine de l’éducation, des institutions financières, du secteur privé, du milieu de la santé et de nombreuses autres organisations.…

Saskatchewan Ombudsman and Public Interest Disclosure Commissioner

Ombudsman Saskatchewan is a Statutory Officer of the Legislative Assembly. The Ombudsman receives complaints from people who think they have been treated unfairly by a provincial or municipal service. The Ombudsman is also the Public Interest Disclosure Commissioner. In this capacity, they receive disclosures of wrongdoing from public servants, as defined in The Public Interest…

L’Ombudsman de Montréal dépose son 18e rapport annuel

Présenté sous le thème Ici pour vous, le rapport fait état d’un nombre record de plaintes avec 2 365 dossiers traités, incluant 211 nouvelles enquêtes, dont 40 lancées à l’initiative de l’OdM, comparativement à 2150 dossiers traités en 2020. « En 2021, notre équipe a mis à profit et développé…

Gestionnaire, Services des plaintes – Ombudsman des patients (Ontario)

L’Ombudsman des patients est un organisme en pleine croissance qui se veut être un défenseur de l’équité dans le système de santé de l’Ontario. L’organisme est chargé de recevoir et de tenter de résoudre les plaintes des patients ou de leurs soignants concernant leurs soins ou leurs expériences dans les…

Gestionnaire, Enquêtes – Ombudsman des patients (Ontario)

L’Ombudsman des patients est un organisme en pleine croissance qui se veut être un défenseur de l’équité dans le système de santé de l’Ontario. L’organisme est chargé de recevoir et de tenter de résoudre les plaintes des patients ou de leurs soignants concernant leurs soins ou leurs expériences dans les…

Cours avancé 2023 du Certificat Osgoode/FCO (cours anglais)

Les inscriptions sont ouvertes. Pour les professionnels de l’ombudsman plus expérimentés, ce nouveau certificat avancé de quatre jours – offert en deux modules distincts – explorera et analysera certains des problèmes les plus difficiles auxquels sont confrontés les ombudsman d’aujourd’hui. Ce programme avancé, intensif et interactif, vous apportera les connaissances…

Congrès FCO-AOUCC 2022 – Réservez la date

Joignez-vous à nous pour le Congrès de 2022 du FCO/AOUCC à Ottawa! Nous sommes heureux d’annoncer que le congrès de cette année, intitulé « Ensemble de nouveau : renforcer le rôle de l’ombudsman par les échanges et l’inclusion », aura lieu les 18 et 19 octobre 2022, à l’hôtel Marriott,…

Pause-café des members – Prochaine date: le 21 septembre 2022

Inscrivez ces rendez-vous mensuels à votre calendrier maintenant. Le FCO organisera une rencontre/pause-café virtuelle le troisième mercredi de chaque mois avec ses membres et directeurs. Cette rencontre vous permettra d’être informés, de poser des questions, de partager vos idées et de discuter avec vos collègues de tout sujet qui vous…
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Twitter
LinkedIn