Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans de 2016 – Appel de candidatures

Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans de 2016 – Appel de candidatures

le 4 mars 2016

Je vous invite par la présente à proposer des candidats et des candidates pour recevoir la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans. Cette mention élogieuse est décernée aux personnes, aux groupes, aux entreprises ou aux associations qui ont fait une contribution remarquable au bien-être des vétérans et de leur famille.

Pour être admissibles à une mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans, les candidats ou les candidates doivent répondre à l’un des critères suivants :

  • Organisme ou groupe national – Cette catégorie vise les organismes et les groupes de portée nationale dont le travail remarquable et la contribution exceptionnelle ont eu un impact durable et positif sur le bien-être des vétérans et de leur famille;
  • Organisme ou groupe local – Cette catégorie vise les organismes et les groupes dont le travail remarquable et la contribution exceptionnelle ont eu un impact durable et positif, à l’échelle locale ou régionale, sur le bien-être des vétérans et de leur famille;
  • Individu – Cette catégorie vise les personnes dont le travail remarquable et la contribution exceptionnelle ont eu un impact durable et positif sur le bien-être des vétérans et de leur famille à l’échelle nationale ou locale;
  • Contribution de toute une vie – Cette catégorie vise les personnes qui ont fait preuve de dévouement envers les vétérans et leur famille et qui ont fait un travail remarquable et une contribution exceptionnelle en les soutenant ou en défendant leurs droits, et ce, tout au long de leur vie.

Si vous aimeriez soumettre la candidature d’une personne ou d’un groupe, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site Web au www.ombudsman-veterans.gc.ca sous la section À propos de nous. Pour qu’une nomination soit prise en considération, elle doit contenir le formulaire de mise en candidature dûment rempli; un résumé de la nomination qui décrit le travail exceptionnel et la contribution importante du candidat et deux lettres de soutien de personnes autres que le proposeur. Pour en savoir plus sur les critères et le processus de mise en candidature, visitez http://www.ombudsman-veterans.gc.ca/fra/a-propos-de-nous/ombudsman/mention-elogieuse.

Une fois les nominations compilées, les membres du Conseil consultatif de l’ombudsman des vétérans les examineront et me fourniront leurs recommandations. Les candidatures peuvent être envoyées par courriel à l’adresse communication@ombudsman-veterans.gc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Bureau de l’ombudsman des veterans
360, rue Albert, pièce 1560
Ottawa (Ontario) K1R 7X7

La date limite pour la réception des mises en candidature est le vendredi 1er avril 2016. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Amanda Jane au 613-943-3057.

 

Sincères salutations,

L’ombudsman des veterans
Guy Parent

——

Le Lgén l’honorable Roméo Dallaire est bien connu pour son travail inlassable au nom des vétérans, des militaires en service mais également pour leurs familles. J’ai eu l’honneur de lui présenter une Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans l’année passée. Il nous a fait part de ses sentiments lors de cette occasion. http://www.ombudsman-veterans.gc.ca/fra/video

Forum of Canadian Ombudsman-FR