Le ministre Goodale annonce le renouvellement du mandat d’Howard Sapers en tant qu’enquêteur correctionnel du Canada

Le ministre Goodale annonce le renouvellement du mandat d’Howard Sapers en tant qu’enquêteur correctionnel du Canada

le 4 avril 2016

OTTAWA, 31 mars 2016 – L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que M. Howard Sapers a accepté de poursuivre son rôle d’enquêteur correctionnel du Canada. La nomination de M. Sapers a été renouvelée pour une période d’un an. Au moment où nous nous employons à respecter l’engagement du gouvernement visant à revoir le système de justice pénale, son expérience et son dévouement seront de précieuses qualités. Je suis enthousiaste de travailler avec lui.

Depuis sa première nomination en février 2004, M. Sapers a fait preuve d’objectivité et d’attention soutenue afin de cibler les préoccupations au sein du système correctionnel fédéral, et ce, de manière juste, raisonnable et opportune.

Notre gouvernement croit en de solides institutions publiques, en la transparence et en l’obligation de rendre compte. Cela comprend un système correctionnel fédéral responsable qui est juste, humain et efficace.»

Pour plus de renseignements sur le Bureau de l’enquêteur correctionnel du Canada, dont la biographie de M. Sapers, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.oci-bec.gc.ca/index/fra.aspx.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
(613) 991-0657

Visionner l’annonce en ligne

Forum of Canadian Ombudsman-FR