Demande de subvention de recherche 2017

Demande de subvention de recherche 2017

le 11 juillet 2017

Le Forum canadien des ombudsmans (FCO) accorde une subvention de recherche de 10 000 $ dans le but de :

1) soutenir un projet de recherche centré sur le travail des ombudsmans, qui contribuera à accroître le degré d’efficacité de la mise en œuvre du rôle des ombudsmans dans le contexte canadien

ou

2) réaliser une analyse contextuelle afin de répertorier tous les rôles qu’assument les ombudsmans dans l’ensemble des provinces et territoires du Canada et de créer une base de données conviviale qui peut facilement être mise à jour. La version définitive du rapport ou de la base de données doit être terminée d’ici le 30 septembre 2018.

La proposition de recherche doit comprendre ce qui suit :
• le titre du projet de recherche et une description sommaire de deux phrases du projet proposé;
• la portée et les objectifs du projet;
• l’approche théorique que le chercheur ou l’équipe de chercheurs appliqueront;
• l’importance du projet par rapport à la recherche et aux publications existantes;
• un plan de recherche détaillé et les méthodes qui seront utilisées;
• le calendrier des travaux (l’échéancier pour chaque étape menant à la date d’achèvement du projet);
• le nom et les qualifications du chercheur principal ou les noms et les qualifications des membres de l’équipe de recherche;
• les méthodes de « mobilisation des connaissances » proposées en vue de la diffusion des résultats du projet de recherche à un large public.

Veuillez prendre note qu’aux fins du présent financement, l’expression « mobilisation des connaissances » inclut les processus qui établissent un flux de communication entre le(s) chercheur(s) universitaire(s) et les organismes gouvernementaux, les organismes à but lucratif et sans but lucratif qui ont établi ou qui sont en train d’établir un poste d’ombudsman, et les associations professionnelles d’ombudsmans. Le but ultime de la diffusion structurée des résultats de recherche est d’offrir des moyens de partager les connaissances afin d’accroître l’équité administrative et l’accès à la justice pour le mieux-être de la société.

La longueur maximale de la proposition, y compris le budget proposé, est de 6 pages, rédigées dans une police de caractères de 12 points.

DATE LIMITE (31 octobre 2017)

Les demandes peuvent être envoyées par courriel et doivent être reçues au plus tard à 23 h 59, heure normale de l’Est, le 31 octobre 2017 à : fco@intertaskconferences.com.

Les demandes envoyées par la poste ou par messagerie doivent être envoyées au plus tard le 31 octobre 2017, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Secrétariat du FCO
a/s Intertask Conferences Ltée
275, rue Bay, Ottawa (Ontario) K1R 5Z5

Forum of Canadian Ombudsman-FR Forum of Canadian Ombudsman-FR