Ian Darling nommé le premier président du Tribunal de l’Office du secteur des condominiums (TOSC)

Ian Darling nommé le premier président du Tribunal de l’Office du secteur des condominiums (TOSC)

le 10 octobre 2017

Ian Darling, l’ancien Ombudsman de Tarion accepte le rôle de président du nouveau Tribunal de l’Office du secteur des condominiums (TOSC). Le tribunal a été établi comme un forum de règlement des différends en ligne pour les conflits de condo qui est mis en place pour être un moyen rentable de résoudre les différends dans les condos. Jill Moriarty assumera le rôle d’Ombudsman à Tarion.
 

Annonce officielle de l’OOSC :

Nomination du président du Tribunal de l’Office du secteur des condominiums par le conseil d’administration de l’OOSC

Le conseil d’administration de l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC), une autorité nouvellement mise sur pied, vient de nommer le premier président du Tribunal de l’Office du secteur des condominiums (TOSC).

M. Ian Darling exercera ses fonctions de président du TOSC à compter du 2 octobre 2017. À ce titre, il aura la responsabilité de recruter et de diriger une équipe de médiateurs et d’arbitres responsables du tout premier système de règlement de différends en ligne en Ontario. Le président jouera un rôle déterminant dans la création d’une culture axée sur le consommateur, visant à résoudre rapidement les différends d’une manière respectueuse et rentable.

« Ian nous arrive muni d’un solide bagage et d’une connaissance approfondie du règlement des différends », soutient M. Tom Wright, président du conseil d’administration de l’OOSC. « Nous avons tous remarqué la grande importance qu’accorde Ian au principe d’équité, de même que son expérience en protection des consommateurs et son approche qui met le client en priorité. Nous sommes convaincus qu’il saura diriger avec brio ce nouveau tribunal, qui a pour mission d’appuyer et de renforcer les communautés condominiales. »

« J’ai hâte d’entamer mon travail à la présidence du TOSC », déclare Ian Darling. « Alors qu’un nombre croissant de personnes se tournent vers la vie en copropriété, le TOSC sera appelé à jouer un rôle d’importance en fournissant des services d’une grande utilité aux propriétaires de condominiums. »

M. Darling possède une solide expérience en règlement de différends, expérience dont il fera profiter le Tribunal. Ancien ombudsman pour Tarion et Fanshawe College, M. Darling s’est vu décerner un prix pour contribution exceptionnelle de l’Association des collèges et universités du Canada en reconnaissance de l’excellence de son travail en protection des droits des étudiants. Il a siégé au conseil d’administration du Forum canadien des ombudsmans de 2003 à 2013.

M. Darling détient un baccalauréat spécialisé en histoire de l’Université McMaster, avec une mineure en justice internationale et droits de l’homme. Il est également titulaire d’une maîtrise ès arts en résolution de conflits d’Antioch University.

Visitez le site web au : https://www.condoauthorityontario.ca/fr-CA/news-and-media/the-cao-board-of-directors-appoints-chair-of-the-condominium-authority-tribunal/

Forum of Canadian Ombudsman-FR Forum of Canadian Ombudsman-FR