Nomination de M. Ivan Zinger comme Enquêteur correctionnel du Canada

Nomination de M. Ivan Zinger comme Enquêteur correctionnel du Canada

le 11 janvier 2018

OTTAWA – le 2 janvier 2018 – L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante :

« Je suis heureux que M. Ivan Zinger ait été nommé au poste d’enquêteur correctionnel du Canada. Ayant occupé le poste d’enquêteur correctionnel par intérim au cours de la dernière année et ayant auparavant œuvré à titre de directeur exécutif et avocat général pour le Bureau de l’enquêteur correctionnel, M. Zinger possède de nombreuses années d’expérience et a démontré son grand dévouement par rapport aux nombreux défis, exigences et attentes liés à ce rôle. Il me tarde de continuer à travailler avec lui ainsi qu’avec le Bureau afin de respecter l’engagement du gouvernement à veiller à ce que le système correctionnel fédéral du Canada demeure sécuritaire, juste, humain et efficace. »

La durée de cette nomination est de cinq ans et entre en vigueur le 1er janvier 2018. Le gouvernement est résolu à ce que les processus de sélection des personnes nommées par le gouverneur en conseil soient ouverts, transparents et fondés sur le mérite afin d’encourager la population à garder confiance en la démocratie canadienne et d’assurer l’intégrité de ses institutions publiques.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Bureau de l’enquêteur correctionnel du Canada, veuillez consulter le site suivant : http://www.oci-bec.gc.ca/index-fra.aspx.

https://www.canada.ca/fr/securite-publique-canada/nouvelles/2018/01/nomination_d_ivanzingeraupostedenqueteurcorrectionnelducanada.html

Forum of Canadian Ombudsman-FR Forum of Canadian Ombudsman-FR