Alexander Jeglic nommé ombudsman de l’approvisionnement

Alexander Jeglic nommé ombudsman de l’approvisionnement

le 21 février 2018

M. Alexander Jeglic a été nommé ombudsman de l’approvisionnement. Cette nomination prendra effet le 3 avril 2018 pour un mandat de cinq ans. Il remplace Lorenzo Ieraci qui a été nommé ombudsman de l’approvisionnement par intérim le 9 mai 2016. Il demeure à ce poste jusqu’à ce que le nouvel ombudsman, M. Alexander Jeglic rentre en fonction le 3 avril 2018.

L’ombudsman – Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement

Alex est un avocat de formation et a récemment assumé les fonctions d’avocat général chez PPP Canada Inc., une société d’État fédérale, où il a participé aux processus d’approvisionnement liés à de grands projets d’infrastructure. Alex a occupé des postes aux responsabilités de plus en plus importantes aux États Unis et au Canada, notamment à la Corporation commerciale canadienne à titre d’avocat conseil principal et à la Commission australienne du commerce, à Washington, D.C., à titre de directeur du développement des affaires et de conseiller en commerce international. Tout au long de sa carrière juridique, Alex s’est surtout concentré sur l’approvisionnement, la passation de marchés et le règlement de différends, ce qui lui sera grandement utile à titre d’ombudsman de l’approvisionnement.

En 2000, Alex a obtenu un baccalauréat en droit avec concentration en droit des affaires de l’Université Carleton, à Ottawa. En 2001, il a terminé le programme Paris Summer Institute en droit international et en droit comparé de l’École de droit Cornell. En 2003, il a obtenu un doctorat en droit (J.D.) avec certificat en droit international de l’École de droit Chicago de l’Université Loyola, à Chicago, en Illinois.

De plus, Alex enseigne le droit de l’approvisionnement à l’Université Carleton depuis 2010. Alex et son épouse Shelley ont quatre enfants.

Voir article entier.

Forum of Canadian Ombudsman-FR