Spécialiste bilingue de l’examen des plaintes – Commission des pratiques équitables (Toronto)

Spécialiste bilingue de l’examen des plaintes – Commission des pratiques équitables (Toronto)

le 13 novembre 2018

Spécialiste bilingue de l’examen des plaintes

(Poste contractuel)

La Commission des pratiques équitables est l’ombudsman de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB), fournissant des ressources indépendantes, neutres et confidentielles aux travailleuses et travailleurs blessés, aux employeurs et aux fournisseurs de services qui désirent se plaindre de l’équité des services et des processus de la WSIB. Elle cerne également les problèmes systémiques et recommande des améliorations à la WSIB.

Un poste contractuel (jusqu’à un an) de spécialiste bilingue de l’examen des plaintes est présentement disponible à la Commission des pratiques équitables. Nous sommes à la recherche d’une personne dotée d’aptitudes de communications supérieures et animée par la passion d’aider les autres.

À titre de spécialiste de l’examen des plaintes, vous utiliserez diverses techniques de résolution des litiges, mènerez des enquêtes sur les problèmes individuels et systémiques et participerez aux programmes de sensibilisation et d’éducation de la Commission. Les principales qualités requises pour le poste comprennent ce qui suit : expérience en ce qui concerne la résolution des litiges et les enquêtes impartiales; connaissance des exigences d’équité administrative et des pratiques de l’ombudsman; solides compétences en analyse et jugement sûr; excellentes compétences orales et écrites en français comme en anglais; maîtrise des systèmes informatiques; et connaissance de la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail.

Les candidates et candidats intéressés sont priés de faire parvenir leurs candidatures à vacancy@fairpractices.on.ca d’ici le 28 novembre 2018. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront convoquées à une entrevue.

Visionner le poste

 

Forum of Canadian Ombudsman-FR