Ombudsman – Le Bureau du vérificateur général du Canada (Ottawa)

Ombudsman – Le Bureau du vérificateur général du Canada (Ottawa)

le 26 avril 2019

Le Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) cherche à pourvoir immédiatement un poste doté pour une durée indéterminée au niveau GSV-08.

À titre d’ombudsman qui relève directement du vérificateur général du Canada, vous accomplirez les tâches suivantes :

  • Agir à titre d’agent du changement organisationnel. Diriger l’établissement et les activités du Bureau de l’ombudsman du BVG. Diriger l’élaboration d’une vision et de plans, priorités et politiques stratégiques et opérationnels connexes.
  • Fournir un espace sécuritaire, neutre, confidentiel et indépendant aux employés du BVG de tous les niveaux et de tous les groupes, dans lequel ils se sentiront à l’aise de faire état de diverses préoccupations. Fournir des conseils judicieux aux employés en écoutant leurs préoccupations et en les dirigeant, au besoin, vers les programmes et services les plus adéquats qu’offre le BVG pour répondre à leurs préoccupations. Animer des discussions entre les parties opposées au moyen d’interventions informelles. Utiliser son jugement et sa discrétion pour régler les problèmes de manière indépendante ou pour agir à titre de médiateur afin de parvenir à un consensus au sein d’un groupe.
  • Fournir une expertise dans le cadre des exercices de planification stratégique du BVG, et assurer un leadership de haut niveau afin de garantir l’établissement de liens efficaces entre les plans stratégiques et opérationnels à l’échelle de l’organisation.
  • Établir et mettre en place des stratégies pour maintenir un milieu de travail sain, conforme aux valeurs et à l’éthique de la fonction publique et du Code de valeurs, d’éthique et de conduite professionnelle du BVG.

Personnes admissibles

Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l’étranger.

Détails du poste

 

Forum of Canadian Ombudsman-FR