Commissaire aux services en français Ombudsman Ontario (Toronto)

Commissaire aux services en français Ombudsman Ontario (Toronto)

le 15 août 2019

L’Ombudsman est un fonctionnaire indépendant de l’Assemblée législative de l’Ontario qui a pour mandat de promouvoir l’équité, la responsabilisation et la transparence dans le secteur public. Il est responsable de l’enquête et du traitement des plaintes du public et des problèmes systémiques liés au champ de compétence de l’Ombudsman. Il s’efforce de jouer le rôle d’un agent de changement positif en faisant la promotion d’une bonne gouvernance dans le secteur public et en incitant le respect des droits aux services en français ainsi que des droits des enfants et des jeunes.

Sous la direction de l’Ombudsman de l’Ontario, le/la commissaire aux services en français (« commissaire ») assure le leadership de l’Unité des services en français (« SEF »), laquelle est responsable de la promotion et de la protection du droit des résidents de l’Ontario à des services en français. En tant que membre de l’équipe de direction, le/la commissaire fournit des conseils éclairés sur les priorités organisationnelles, mais surtout en ce qui concerne l’Unité des SEF et ses activités. Le/la commissaire veille au bon fonctionnement de l’Unité, en accord avec l’orientation stratégique du Bureau.

Le/la candidat/e idéal/e est reconnu/e pour son respect des principes d’impartialité, de justice et d’équité. Il/elle connaît très bien la communauté francophone de l’Ontario, la promotion des droits linguistiques ainsi que la Loi sur les services en français. Il/elle sait faire preuve de diplomatie. Il/elle est également reconnu/e pour établir des relations de travail efficaces, tant à l’interne qu’à l’externe, avec divers groupes d’intervenants dont les intérêts sont parfois divergents. Le/la commissaire aux services en français saura établir une crédibilité auprès de la population franco-ontarienne, du gouvernement et des collègues. Ayant acquis une réputation de leader mobilisateur et d’habile communicateur/trice dans les deux langues (français et anglais), il/elle a aussi dirigé avec succès des équipes multidisciplinaires de haut niveau et des initiatives de changement organisationnel.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre demande et les documents connexes à mgaudreault@boyden.com en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

Nous remercions tous les candidats/es de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont le profil correspond le mieux aux exigences définies pour ce poste.

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Remarque: cet offre d’emploi a été autorisé par le bureau de l’ombudsman de l’Ontario.

Forum of Canadian Ombudsman-FR