L’Université Ryerson accueille Kwame Addo en tant que nouveau médiateur pour étudiants

L’Université Ryerson accueille Kwame Addo en tant que nouveau médiateur pour étudiants

le 5 juillet 2019

L’Université Ryerson est heureuse d’accueillir Kwame Addo au poste de nouvelle médiatrice des étudiants à compter du 3 juin 2019.

Addo a été directeur des enquêtes pour l’ombudsman de la ville de Toronto pendant 10 ans, après avoir été médiateur par intérim. Avant d’occuper ce poste, il a été enquêteur pour Ombudsman Ontario de 1990 à 2009.

Avant d’entrer dans le monde de l’Ombuds, Addo a occupé le poste d’administrateur principal des réclamations au ministère des Transports de l’Ontario. Il était également expert en sinistre dans le secteur privé. Kwame possède une vaste expérience en résolution de conflits, une vaste expérience en matière d’enquêtes et une réputation établie en matière de prise de décision éclairée, d’intégrité et de solides compétences interpersonnelles.

Addo est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Guelph et d’un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université de Toronto. Il est également un bénévole actif qui a travaillé avec les arbitres et les régulateurs de la Société de l’Ontario, le comité consultatif du Humber College, le conseil d’administration du York Museum, Ombudsman Ontario et le comité du maire sur les relations entre les communautés et les races.

Le Bureau de l’ombudsman est une ressource indépendante pour les étudiants à la recherche de solutions aux problèmes, préoccupations ou conflits à Ryerson qu’ils n’ont pas pu résoudre eux-mêmes. Différents départements du Bureau du Vice-Provost, des Étudiants, y compris les affaires étudiantes et le Bureau du registraire, constituent souvent le premier point de contact des étudiants qui ont besoin d’un soutien ou de conseils et collaborent avec le médiateur.

Pour le personnel et le corps professoral préoccupés de Ryerson, leurs principaux interlocuteurs sont toujours les services des droits de la personne de l’université, les ressources humaines, les affaires professorales, le bureau des étudiants vice-principaux et le bureau de l’avocat général qui traite directement avec Ombudsman Ontario. . Les employés syndiqués peuvent également demander l’aide de leurs représentants syndicaux. Ces bureaux continueront d’avoir de bonnes relations de travail avec Ombudsman Ontario.

Ryerson aimerait remercier Nora Farrell pour ses années de service dévoué en tant qu’ombudsman. L’engagement sans faille de Nora en faveur de l’équité envers les étudiants, son dialogue respectueux avec la communauté de Ryerson ainsi que son leadership dans le secteur ont rendu la communauté de Ryerson fière de sa fierté. Nous sommes extrêmement.

Article original en anglais

Forum of Canadian Ombudsman-FR