Nouveau secrétaire général de l’IOI nommé

Nouveau secrétaire général de l’IOI nommé

le 28 août 2019

Le 1er juillet 2019, Werner Amon a pris ses fonctions de nouveau médiateur autrichien et a été nommé secrétaire général de l’Institut international de l’ombudsman (IOI).

Werner Amon compte plus de 25 ans d’expérience en tant que membre du Parlement autrichien et a également acquis une vaste expérience professionnelle dans le domaine international. En tant que porte-parole du Parti populaire autrichien, Werner Amon était responsable des domaines de la politique européenne et étrangère ainsi que de la politique des droits de l’homme et du développement. Il est chef de la délégation autrichienne à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) depuis 2013 et est devenu vice-président de l’Assemblée en 2018.

Werner Amon succède à l’ancien secrétaire général de l’IOI, Günther Kräuter, qui gère l’IOI depuis six ans avec dévouement et engagement. Il a joué un rôle déterminant dans le développement de nouveaux formats de formation réussis et a contribué à sensibiliser davantage la communauté internationale à l’IOI. Günther Kräuter a également accepté de rester en tant que consultant pour l’IOI jusqu’à la 12ème Conférence mondiale de l’IOI en mai 2020.

Forum of Canadian Ombudsman-FR