Nouveau bureau de l’ombud à Hay River, Territoires du Nord-Ouest

Nouveau bureau de l’ombud à Hay River, Territoires du Nord-Ouest

le 29 janvier 2020

Salutations de Hay River, Territoires du Nord-Ouest où, depuis le 18 novembre 2019, le bureau de l’ombud des T.N.-O. est officiellement ouvert. La loi sur l’ombud a été adoptée par l’Assemblée législative en novembre 2018 après plus de deux décennies d’appels par les habitants du Nord pour la création d’un bureau de médiation parlementaire. Colette Langlois a été nommée première Protectrice du citoyen du territoire le 8 avril 2019 pour un mandat de 5 ans.

Notre petite (mais puissante) équipe de 3 personnes, composée de Colette, Darlene Lamb, agente d’accueil et gestionnaire de bureau, et Michelle Staszuk, agente de règlement préventif et d’enquêtes, desservira une population d’environ 45 000 personnes réparties dans 33 communautés.

Le mandat de l’ombud comprend l’éducation du public sur les principes de l’équité administrative, ainsi que le règlement et l’examen des plaintes concernant les ministères et organismes du gouvernement territorial tels que le Collège Aurora, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs, les commissions scolaires, les autorités de la santé et des services sociaux et les autorités du logement public.

Nous sommes reconnaissants des conseils et du soutien que nous avons reçus au cours des derniers mois de la part de nos collègues du Conseil canadien des ombudsmans parlementaires (CCOP) ainsi que de l’ensemble de la communauté FCO. Nous avons tous hâte de vous rencontrer davantage et de travailler avec vous au cours des prochaines années.

Veuillez visiter notre site Web à www.nwtombud.ca, ou mieux encore, visitez-nous à Hay River!

Forum of Canadian Ombudsman-FR