Publication du rapport annuel 2019-2020 de l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse

Le rapport annuel du Bureau de l’ombudsman pour l’exercice 2019-2020 présente les activités préalables à la pandémie, ainsi que les réalisations et des exemples de cas, selon l’ombudsman William Smith.

« Ce rapport porte sur le travail réalisé par le Bureau pendant l’exercice 2019-2020, mais nous ne pouvons pas négliger les obstacles auxquels nous allons tous faire face en 2020-2021, affirme William Smith dans le rapport. Nous ne pouvons pas négliger non plus l’histoire remarquable du Bureau. L’année prochaine, l’ombudsman célèbre 50 ans de service en Nouvelle-Écosse. »

Les plaintes déposées au courant de l’année dernière incluent un nombre accru de plaintes provenant d’un établissement résidentiel de soins pour enfants indiquant que des formulaires internes de plainte soumis par des résidents aux superviseurs de l’établissement ont disparu et n’ont pas été traités.

Le rapport indique que le Bureau a examiné 53 plaintes semblables depuis deux ans, et a découvert des problèmes communs, notamment le manque de confiance des résidents envers le processus de plainte interne, l’absence de réponse aux plaintes, la crainte d’éventuelles représailles et le manque de connaissances, pour les résidents, sur le processus de plainte interne jusqu’à ce que le personnel du Bureau de l’ombudsman donne des explications à ce sujet.

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NS OmbudsAR-2019-2020-fr

Forum of Canadian Ombudsman-FR