Résolution des Nations Unies sur l’Ombudsman – version finale maintenant disponible

Résolution des Nations Unies sur l’Ombudsman – version finale maintenant disponible

le 30 janvier 2021

L’Institut international de l’Ombudsman (IIO) a salué la résolution des Nations Unies sur l’institution de l’Ombudsman, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 16 décembre 2020.

La résolution de l’ONU représente une forte adhésion aux principes clés des institutions d’ombudsman, notamment l’indépendance, l’objectivité, la transparence, l’équité et l’impartialité. Il s’agit d’une étape supplémentaire importante vers la reconnaissance mondiale du travail des institutions d’ombudsman pour promouvoir la bonne administration, les droits de l’homme, la bonne gouvernance et l’état de

L’IIO s’est félicitée de l’adoption de cette résolution, car elle soutient fermement les Principes sur la protection et la promotion de l’institution de l’Ombudsman (les Principes de Venise) et établit pour la première fois ces principes comme la nouvelle norme mondiale pour l’Ombudsman.

Il s’agit d’une étape importante pour renforcer les institutions d’ombudman indépendantes et autonomes dans le monde entier et pour sensibiliser au niveau international au rôle essentiel que jouent les institutions de médiation du monde entier dans la protection et la promotion des droits de l’homme. Il confirme et renforce l’importance d’une coopération étroite entre l’IIO et l’ONU.

Le document final est DISPONIBLE ICI dans sa version anglaise, française et espagnole.

Source: L’Institut international de l’ombudsman (IIO)

UN Resolution on the Ombudsman – final version now available – IOI News – IOI (theioi.org)

Please follow and like us:
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share