Craig Thompson nommé le nouvel ombudsman des patients par le gouvernement de l’Ontario

Craig Thompson nommé le nouvel ombudsman des patients par le gouvernement de l’Ontario

le 22 avril 2021

TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario a nommé Craig Thompson à titre de nouvel ombudsman des patients de l’Ontario afin d’aider à améliorer la qualité des soins et du soutien offerts aux patients et à leurs familles dans les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée et certains établissements de soins à domicile et en milieu communautaire.

« Craig Thompson possède plus de 30 ans d’expérience en leadership dans le secteur des soins de santé et dans la communauté, notamment au Bureau de l’ombudsman des patients, a déclaré Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé. En tant que leader communautaire, il a défendu avec ardeur la voix des patients et des fournisseurs de soins, car il sait que ceux-ci peuvent être un puissant catalyseur de changement. L’expérience de Craig sera précieuse en tant qu’ombudsman des patients, alors que l’Ontario continue de protéger la santé et la sécurité des personnes et de leurs familles pendant la pandémie de COVID-19 et par la suite. Je suis persuadée que Craig sera un excellent partenaire pour aider à assurer des soins aux patients de meilleure qualité et plus connectés pour toute la population ontarienne. »

L’ombudsman des patients enquête sur les plaintes des patients et des fournisseurs de soins concernant les hôpitaux publics, les foyers de soins de longue durée et les services de soins à domicile et en milieu communautaire qui sont fournis ou coordonnés par les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS), et facilite la résolution de ces plaintes. L’ombudsman des patients fait également des recommandations aux organisations du secteur de la santé et fournit des rapports au ministre de la Santé afin de contribuer à l’amélioration de la qualité du système de santé à l’échelle de la province.

M. Thompson est le directeur général du Bureau de l’ombudsman des patients depuis plus de quatre ans. En tant qu’ombudsman des patients, M. Thompson supervisera le travail du Bureau et continuera de faire avancer l’enquête actuelle sur les expériences des résidents et des fournisseurs de soins dans les foyers de soins de longue durée pendant la pandémie de COVID-19. Ce travail viendra compléter la commission gouvernementale indépendante sur le système de soins de longue durée de l’Ontario qui a commencé en juillet 2020.

« Je suis très honoré d’être nommé ombudsman des patients de l’Ontario et je suis conscient qu’il s’agit d’une énorme responsabilité, a déclaré Craig Thompson. J’ai toujours cru au pouvoir de la plainte pour découvrir des perspectives et des points de vue uniques qui permettent de savoir ce qui compte vraiment pour les patients et les fournisseurs de soins. C’est pourquoi il est plus important que jamais d’encourager et de rechercher activement une diversité de voix afin que les gens de tous les horizons et de toutes les collectivités de la province soient représentés et entendus. Nous méritons tous un système de soins de santé juste et équitable et il est de ma responsabilité et du rôle de ce bureau de veiller à ce que cela se produise. »

Voir article entier

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Twitter
LinkedIn