Directeur général ou directrice générale, Ombudsman des patients (Toronto)

Directeur général ou directrice générale, Ombudsman des patients (Toronto)

le 10 juin 2021

Rôle

Sous la direction de l’ombudsman des patients, le directeur général ou la directrice générale de l’Ombudsman des patients (OP) est chargé(e) de fournir le leadership opérationnel et organisationnel ainsi que le soutien stratégique nécessaires à la planification, à l’élaboration et à l’exécution efficaces et efficientes des objectifs de l’organisation et des priorités en matière d’exploitation et d’affaires, en veillant au respect des lois et des règlements pertinents, à la gestion efficace et confidentielle des dossiers et des renseignements, ainsi qu’à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie efficace de communication, de sensibilisation et d’engagement.

État : Permanent à temps plein

Période d’affichage : Du 14 juin au 9 juillet 2021

Numéro de concours : R101498

Occasion

  • Joignez-vous à une jeune organisation en pleine croissance qui est un défenseur de l’équité dans le système de santé de l’Ontario.
  • Transformez la vie des patients, des soignants et des familles en influençant un changement positif.
  • Réalisez votre passion pour le service public et votre engagement en faveur de l’équité.
  • Appliquez vos compétences en matière de leadership fondées sur des valeurs pour aider une équipe talentueuse de professionnels à atteindre leur plein potentiel.
  • Guidez l’organisation avec enthousiasme et compassion afin qu’elle exécute pleinement son mandat.

À propos de l’Ombudsman des patients

L’Ombudsman des patients reçoit et tente de résoudre les plaintes des patients ou de leurs soignants concernant leurs soins ou leurs expériences dans les hôpitaux publics, les foyers de soins de longue durée et les services de soins et de soutien à domicile et en milieu communautaire et procède à des enquêtes à leur sujet. L’Ombudsman des patients peut également mener des enquêtes de son propre chef. Après les enquêtes, l’Ombudsman des patients fait des recommandations aux organisations de soins de santé sur la base de nos conclusions.

Comme bureau impartial de dernier recours, l’Ombudsman des patients fournit de l’aide lorsque les patients et les soignants ne parviennent pas à obtenir le règlement de leur plainte directement auprès de l’organisation du secteur de la santé. En tant que bureau de ’ombudsman, l’OP agit indépendamment de Santé Ontario (SO), conformément à l’énoncé des principes éthiques du Forum canadien des ombudsmans.

Le Bureau de l’ombudsman des patients est appuyé par Santé Ontario pour l’exécution de ses fonctions conformément à la Loi de 2010 sur l’excellence des soins pour tous. Santé Ontario est l’organisme provincial chargé de veiller à ce que les Ontariennes et les Ontariens reçoivent des services de soins de santé de grande qualité, là et au moment où ils en ont besoin.

Pour consulter l’affichage en entier et poser votre candidature en ligne:
(le français suit l’anglais)

 

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