L’ombudsman de l’Alberta dépose son rapport annuel de 2020-2021

MARIANNE RYAN, L’OMBUDSMAN DE L’ALBERTA PUBLIE LE RAPPORT ANNUEL 2020-2021 DU BUREAU.

Le rapport annuel 2020-2021 résume une année productive, bien que particulièrement difficile. Lorsque COVID-19 a affecté de manière significative les opérations, le bureau de l’ombudsman s’est adapté afin de remplir son mandat d’assurer l’équité pour les Albertains qui demandent l’aide de la fonction publique.

COVID-19 a changé les priorités pour la plupart des gens à travers la province, mais le degré d’impact a augmenté pour les citoyens qui dépendent déjà fortement des programmes gouvernementaux.

«Nous avons entendu des familles confrontées à des pertes d’emplois, des propriétaires d’entreprises confrontés à des fermetures temporaires, dont beaucoup ont des problèmes de santé et de patients, et de ceux qui luttent contre les effets de l’isolement», a expliqué Marianne Ryan. « Même le transfert des opérations vers les bureaux distants n’a pas éclipsé l’accent mis par le bureau sur l’équité. »

Le 54 e  rapport annuel de l’ombudsman a mis en lumière deux publications importantes qui témoignent du travail de son bureau en matière d’enquêtes d’équité administrative sur un traitement injuste.

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