Offres d'emploi

Chef de la direction, La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision

13 mai 2025
Date limite de candidature : Le poste sera affiché jusqu'à ce qu'il soit pourvu

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) est un organisme indépendant, mandaté par le gouvernement et financé par l’industrie, qui se consacre à la résolution des différends entre les consommatrices et leurs fournisseurs de services de télécommunication et de télévision au Canada. À ce titre, la CPRST administre quatre codes de conduite obligatoires, en veillant à ce que les clients bénéficient des avantages qu’ils offrent et en assurant le suivi de la conformité.

Suivant l’annonce du départ du commissaire fondateur et chef de la direction en décembre 2025, un comité indépendant du conseil d’administration de la CPRST est à la recherche de celui ou celle qui reprendra la barre du navire solide qu’est la CPRST, tout en contribuant à propulser son influence.

Il s’agit d’un rôle unique qui plaira à un dirigeant ou une dirigeante d’expérience désirant s’engager à promouvoir la mission de la CPRST avec intégrité et excellence opérationnelle, ainsi qu’à faire connaître son important mandat grâce à une mobilisation stratégique des parties prenantes et à faire rayonner sa réputation en tant qu’ombudsman indépendant respecté.

La personne qui occupe ce poste agit comme cadre supérieur responsable de la direction stratégique, de la surveillance opérationnelle et du bon fonctionnement de la CPRST. Elle devra mener une équipe pluridisciplinaire, favoriser la collaboration et le dialogue avec les parties prenantes et maintenir la confiance du public envers la CPRST en tant qu’organisme indépendant et efficace en résolution de différends.
 plus>>>

Responsable de la résolution précoce, Bureau de l'ombud de la Colombie-Britannique

9 avril 2025
Date limite de candidature : 5  mai 2025  12h00 (midi) PST

Sous la responsabilité du directeur de l'accueil et de la résolution rapide, l'agent de résolution rapide fait partie de l'équipe d'accueil qui assure la première ligne de service pour plus de 7 000 demandes et plaintes reçues par le bureau du l'ombud chaque année. L'agent de résolution rapide utilise des techniques d'écoute active et de résolution des conflits pour évaluer les plaintes reçues de divers membres du public par téléphone, en personne ou par écrit concernant les programmes et les services fournis par les agences gouvernementales provinciales et locales, afin de déterminer une réponse et un plan d'action appropriés.  plus>>>